CPF

Avec le parrainage 

1h de conduite offerte !
label
picto_datadocke

Notre objectif: former des conducteurs sûrs et responsables.

QU’EST-CE QUE LE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION (CPF) ?

Le Compte Personnel de Formation, aussi connu sous l’acronyme CPF, a remplacé le Droit Individuel de Formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015.

Effectuant la même mission que le DIF, le CPF ouvre à tous les salariés la possibilité de bénéficier de formations qualifiantes, lui offrant ainsi la possibilité d’évoluer professionnellement grâce aux heures qu'il aura accumulé.

Le CPF permet au salarié de bénéficier de 24 heures de formation par année de travail réalisée, et pouvant se cumuler sur 120 heures, ce qui représente un total de 5 années de travail consécutives. S’il n’utilise pas ses heures de formation après avoir passé la barre des 120 heures accumulées, le salarié continuera de cumuler les heures de formations par tranche de 12 heures par année de travail jusqu’au plafond de 150 heures.

Vous pouvez consulter votre quota d’heures sur le site MonCompteActivité.

Les personnes en recherche d’emploi
Les droits à la formation acquis pendant l’activité sont attachés à la personne active. De ce fait, leur portabilité est assurée, y compris lorsque la personne change de statut, passant du statut de salarié à celui de personne en recherche d’emploi, qu’elle soit inscrite ou non à Pôle emploi.
Ainsi, toutes les personnes en recherche d’emploi disposent d’un compte personnel de formation et conservent leurs heures capitalisées antérieurement.

COMMENT BENEFICIER DE MON COMPTE PROFESSIONNEL DE FORMATION POUR MON PERMIS ?

1 – La première étape consiste à créer son compte professionnel de formation

Créer son compte CPF est très simple, cela vous prendra 5 minutes seulement.

Il vous faudra cliquer sur le lien en dessous et vous munir de votre numéro de sécurité social. Une fois le compte créé, vous y trouverez le nombre d’heure de formation que vous avez cumulé depuis 2015.

https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-prive/html/#/connexion

2- Deuxième étape – Passez à l’auto-école pour constituer le dossier CPF !

3 – Troisième étape – Validation du dossier CPF !

Une fois votre dossier envoyé, il faudra patienter entre 1 et 2 mois afin d’avoir un dossier CPF validé. Pendant ce délai, votre OPCA (organisme qui va financer votre formation) vérifiera si vous êtes bien salarié du secteur privé.

Qui finance la formation CPF au permis B ?

Votre “OPCA” (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) finance votre formation CPF. L’OPCA collecte les charges versées par votre entreprise au titre de la formation professionnelle et les redistribue ensuite.

Comment connaître votre OPCA :

Vous pouvez questionner directement votre employeur ou consulter internet. Avec le code NAF ou APE de votre entreprise qui figure sur votre bulletin de salaire. Plusieurs sites répertorient les OPCA selon leur domaine d’activité.

L’accord de l’employeur est-il nécessaire ?

Le financement CPF est votre droit, vous n’avez pas besoin d’obtenir l’accord de votre employeur, sauf si votre formation se déroule sur votre temps de travail.

 

NOS AVANTAGES

des formations qui s’adaptent à vos besoins

Des enseignants à la hauteur de vos exigences

Une formation rapide pour une meilleure efficacité

pweb3-landscape
Une pédagogie connectée

Le code en ligne,  c'est la possibilité de se former au code de la route grâce à notre plateforme d'E-Learning comprenant des cours et tests multimédia.

shutterstock_152527757
Vos démarches facilitées

Les démarches administratives peuvent s’avérer fastidieuses. Nous vous proposons d’effectuer la demande de permis de conduire auprès des services de l’ANTS. Vous pourrez donc vous concentrer sur l’essentiel, votre formation.

dos
Des formules adaptées

Notre objectif: former des conducteurs sûrs et responsables. Nous vous accompagnons dans votre parcours pour s’adapter à vos besoins.

shutterstock_205799707

Envie d'en savoir plus ?

Contactez-nous dès maintenant :

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un sujet.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez entrer un message.

 NOTRE AGENCE

01 39 53 11 31


19 rue des chantiers
78000 Versailles
Yvelines | Île-de-France
Écrivez-nous

 

Lundi : 14h-19h
Mardi au Vendredi :

10h-12h et 14h à 19h
Samedi : 10h-12h et 14h à 16h